Métrologie

AIDEN - Ingenierie

Suivi de qualité de rejet – mesures de débits.

Pour le compte des collectivités, sociétés fermières, bureaux d'études ou Installation Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE), AIDEN réalise et exploite des mesures de débit.

Notre société réalise également des échantillonnages d'eaux (type usées, pluviales ou industrielles) prélèvements ponctuels ou asservis au débit (ou temps). Nous pouvons ensuite exploiter les résultats de ces analyses sur les paramètres physico-chimiques déterminés suivant le type de rejet ou les prescriptions réglementaires (DBO, DCO, pH, pt, Indice hydrocarbures, …)

Ce suivi de la qualité des rejets permet de créer un outil indispensable aux calculs des redevances et des rendements des stations de traitement. Il permet de vérifier que les installations sont en accord avec la législation en vigueur (arrêtés préfectoraux, valeur limite de rejet, dossier de synthèse du suivi et de résultat de qualité de rejet, …). C'est également un outil d'aide au diagnostic de réseaux (détermination de la part d'Eaux Claires Parasites véhiculées par le réseau)

AIDEN travaille aussi avec différentes sociétés spécialisées dans le matériel de mesure de débit et de prélèvements afin d'avoir en permanence un matériel le plus fiable possible. Pour la réalisation des analyses sur les échantillons prélevés, AIDEN collabore avec un laboratoire accrédité COFRAC et agrée par le ministère de l'environnement.